Les collectionneurs de montres ont des avis plus ou moins divergents concernant les montres les plus prestigieuses. Les différentes marques de garde-temps de luxe existant sont toutes singulières. Aujourd’hui nous allons conférer sur les deux légendes le Rolex Submariner et l’Omega speedmaster.
La montre artistique
Le Rolex submariner est l’une des montres de plongée les plus célèbres. Dans les années 50, Rolex décide de perfectionner ses montres d’aventure. Il existe plusieurs améliorations du modèle de départ la Rolex Submariner la 6204. Cette dernière est étanche et peut-être porter jusqu’à 100 mètres de profondeur au départ, mais aujourd’hui les plongeurs peuvent le porter jusqu’à 300 mètres. Grâce à l’amélioration de son boitier Oyster. Malgré les années, et le changement de siècle, la montre n’a pas vieilli. Les modèles militaires ont aussi conquis le marché des collectionneurs et des amateurs de montres de luxes. Les cadrans de ce modèle sont aisément reconnaissables et leur lunette tournante a été mainte fois copiée. Elle avait pour fonction d’informer avec précision sont temps de plonger. Ce garde-temps peut être facilement porté lors des dîners de gala.
La montre innovante
La montre Omega speedmaster fut également créée dans les années 50, à peu près à la même époque que le Rolex submariner. Elle est l’un des modèles emblématiques de l’entreprise. En effet, elle bénéficie d’une renommée internationale après que la Nasa le sélectionne pour être le garde-temps de ces astronautes dans l’espace. Elle est la seule montre à avoir foulé le sol de la lune en 1969. Ce qui lui vaut le surnom « The Moonwatch », la montre de la lune. L’Omega Speedmaster a évolué au fil des années pour être de plus en plus robuste et pratique. Ses boitiers ont été fabriqués avec divers matériels comme l’acier ou encore l’or. Son cadran découle des cadrans des voitures italiennes. Afin d’avoir une visibilité, l’affichage joue entre le contraste du noir et du blanc. Elle est photoluminescente et résistante.
En bref
Rolex et Omega sont les deux marques de montres de luxe les plus populaires, les plus prospères et les plus prestigieuses au monde, et chaque fois que l’on parle de l’une, la mention de l’autre n’est jamais très loin. En vérité, malgré les différences évidentes entre les deux sociétés, la manière dont elles opèrent, leurs efforts de promotion et leurs gammes de produits, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi une culture de comparaison existe. Le choix est donc subjectif, car elles ont tous les deux leur propre savoir-faire.