Vous êtes un amateur de l’exercice physique. Il vous faut maintenant connaître votre performance et observez votre progression. Vous avez besoin donc d’une montre sportive telle que March Lab, Klokers, Dodane, Victorinox ou encore Triton. Voici quelques critères pour vous aider à choisir la marque de l’instrument de mesure de temps sportive adéquate pour votre poignet.
La modernité
Si vous ne craignez pas un peu de technologie et que vous souhaitez investir dans une montre de sport multifonction, nous vous recommandons d’obtenir une montre GPS. Il présente de nombreux avantages comme le moniteur de fréquence cardiaque. Certes, la fonction première d’une montre consiste à mesurer le temps, mais si vous voulez combiner la performance et le sport, il vous faut l’accessoire approprié. Aujourd’hui, la montre sportive fonctionne aussi comme un coach sportif. Un cardiofréquencemètre, comme son nom l’indique sert à mesurer votre fréquence cardiaque durant votre effort en temps réel. D’autres options sont proposées par les constructeurs comme le podomètre ou encore la météo. Mais tout cela doit être un prix raisonnable pour votre portefeuille.
La pertinence
La montre que vous avez choisie doit être conformes à la discipline sportive que vous pratiquez. La sueur, la neige, la glace et l’eau peuvent toutes faire partie d’un environnement sportif, mais une seule goutte d’eau peut causer des dommages importants à une montre inadaptée. Même si vous n'avez jamais pratiqué la plongée, les montres de plongée certifiées peuvent être un bon choix, car elles ont prouvé leur résistance à la pression de l’eau à des profondeurs de plusieurs mètres. Les montres Dodane sont par exemple adaptées à ceux qui sont dans l’aéronautique. Savoir dans quel domaine vous allez utiliser votre accessoire, vous fera économiser de l’argent. Certes, chacun est libre de posséder cet instrument comme il le souhaite, mais il est important de ne pas l’acheter à un prix déraisonnable.
Le confort
Les bracelets en peau de crocodile et les boîtiers en or peuvent être parfaits pour la salle de réunion, mais il est préférable de les laisser dans les vestiaires avant un match. Le confort et la résilience sont la priorité absolue ici. De nombreux athlètes préfèrent les bretelles et même les boîtiers de montres composés au moins partiellement de polymère ou de caoutchouc. Ces matériaux sont robustes, légers, élastiques, imperméables et faciles à porter, même dans des conditions de froid ou de chaleur extrêmes. Le revêtement anti-choc DLC (Diamond-Like Carbon) est une autre option intelligente.