Quelle montre acheter pour un homme sportif ?

Publié le : 20 septembre 20183 mins de lecture

De nos jours, le sport occupe une grande place dans notre quotidien. Que vous regardiez la télévision ou lisiez les magazines, vous remarquerez que la société met un point d’honneur sur la santé et l’activité physique. Les montres sportives ont évolué afin d’aider les adeptes de l’exercice physique à atteindre leurs objectifs. Comment donc aujourd’hui choisir le garde-temps qui vous accompagne durant l’exercice physique?? Nous allons le détailler dans cet article.

La montre de fitness

Les montres de fitness ou montre « ?Moniteur d’activité? » enregistrent le nombre de pas que vous faites dans la journée, le nombre d’escaliers que vous montez et compteront le nombre de calories que vous avez dépensées. Elles sont très pratiques, car elles sont source de motivation lors de la pratique d’un sport donné. Cherchant toujours à nous surpasser et voir les résultats affichés sur l’écran de votre ordinateur vous incite à vous perfectionner. Ce sont des montres connectées et elles sont moins chères que les montres cardio.

La montre cardio

Que vous soyez amateurs ou professionnels, vous avez sûrement entendu parler des montres cardio. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles et fabricants. Sans l’aide d’un professionnel ou de conseils bien avisés, il est quasiment impossible de choisir une montre cardio pour vous. Ce type de montres sportives a pour fonction de mesurer les pulsations par minute de votre cœur (rythme cardiaque). Elles peuvent même intégrer un GPS et un coach de fitness. Comme une montre de fitness, elles existent en plusieurs gammes. Les modèles d’entrée de gamme sont destinés à des sportifs occasionnels, tandis que les modèles de gamme moyenne se tournent vers les armateurs plus assidus. Enfin, les montres cardio haut de gamme disposent de toutes les fonctionnalités existantes. Elles sont donc destinées dans la majorité des cas professionnels.

Les critères à prendre en compte

Que vous choisissiez une montre de fitness ou cardio, vous devez tout d’abord considérer lors de votre achat la précision de l’accessoire. Il est important que la montre vous donne les valeurs exactes sur votre activité physique. L’écran doit être aussi facile à lire. La montre sportive se décline en plusieurs coloris et design. Choisissez donc la forme et le style qui vous convient. Elle doit aussi évidemment être étanche et solide. Il est nécessaire qu’elle résiste aux chocs du sport que vous pratiquez. Et en tant que montre connectée, elle doit proposer des fonctionnalités en accord avec sa qualité-prix comme la durée et la qualité de votre sommeil ou votre fréquence cardiaque.

Plan du site