Rolex et Audemars Piguet : Quelles sont leurs particularités ?

Publié le : 20 septembre 20183 mins de lecture

Les montres de luxe possèdent deux illustres noms qui ont traversé les siècles pour le plus grand bonheur des collectionneurs et des personnages du monde des affaires et du divertissement. Rolex et Audemars Piguet sont les ténors des garde-temps raffinés. Mais qu’est ce qu’elles ont de particulier ? Nous allons le constater dans cet article

Des noms synonymes de la réussite et de luxe

Lorsque nous évoquons le terme Rolex ou Audemars Piguet, nous sommes d’une manière générale dans le monde de luxe. Ils sont donc devenus l’emblème de la réussite sociale et professionnelle. Dans le monde du travail et glamour, les réalisations de ces labels pour afficher un certain niveau de vie et de succès aux yeux de ses collaborateurs. Ces instruments de mesure de temps ont la particularité de ne pas perdre la valeur au fil des époques. Les horlogers de ces marques ont toujours essayé de repousser leurs limites pour offrir aux collectionneurs et à leurs clients le meilleur du savoir-faire suisse. Aussi, depuis un grand nombre d’années les marches techniques et théoriques n’ont cessé d’évoluer pour ses fabricants.

La finesse et la robustesse

La marque Rolex se positionne comme la plus puissante dans l’univers de l’horlogerie. La haute qualité de finition de ses garde-temps a fait d’une montre très populaire au niveau mondial. Appuyée par une stratégie de marketing très poussée, elle s’associe inévitablement depuis la fin du XXe siècle à une belle montre. De nombreuse célébrité comme Roger Federer, Diégo Maradona, Daniel Craig, Victoria Beckham ou Sandra Bullock. Les montres Rolex furent les premières à être d’usage multiple. Elles ont aussi été les premières à être étanche. Depuis leur début, jusqu’à nos jours elles sont assemblées à la main par des horlogers hautement qualifiés et sont sujettes à des suivies rigoureuses forgeant ainsi leur robustesse et leur élégance. Victime de son succès, les contrefaçons pullulent, prouvant ainsi sa grande notoriété et sa très convoitise par les consommateurs.

L’inédit et le luxe

La marque Audemars Piguet est la plus vieille de l’horlogerie suisse. Audemars Piguet connaît un grand succès auprès des célébrités. Michael Schumacher, Lionel Messi, LeBron James, Garry Kasparov ou encore Jay Z figurent parmi les ambassadeurs officiels de cet illustre atelier. Elle a même réalisé des éditions spéciales de la Royal Oak pour ses représentants. Certains modèles du fabricant sont presque introuvables sur le marché. Avoir un garde-temps de cette entreprise familiale symbolise donc le luxe et l’inédit dans toute leur splendeur. Les passionnés connaissent la valeur de cet accessoire dans le monde de l’horlogerie.

Plan du site